comment produire le bonheur et être bien dans sa vie

Arts Thérapeutiques

comment produire le bonheur et être bien dans sa vie

taiji au coucher du soleil

 

Comment produire le bonheur par la conduite de sa vie

Qu'elles en sont les vertus ?

 

Être dans sa vie c'est avoir du courage/volonté pour réagir aux difficultés inconnues. A l'inverse, l'ignorant aura peur et alors il ne se gouvernera pas . L'audacieux, le vaillant, l'ardent saura lui trouver la force intérieure pour vaincre ses difficultés existentielles. Le valeureux franchira les barrières par le combat et à terme se vaincra.

 

Être dans sa vie est vivre avec modération et connaître nos limites pour trouver une harmonie entre  «ni trop ni trop peu » sans pénurie ou insuffisance ou avec excès et profusion. Une consommation sobre et sans gaspillage ou gâchis (alimentaire, émotionnel etc..)

 

Être dans sa vie est vivre avec probité, honnêteté et justesse. Ne pas tomber dans la corruption (oh..... ce n'est qu'une petite faiblesse, pas grave....) ne dit-on pas « qui vole un œuf, vole un boeuf ». conserver une morale et une gouvernance intérieure pour ne pas commettre d'abus.

 

Être dans sa vie est détenir une certaine dévotion ou piétà en étant concerné par quelque chose d'autre que pour soi-même (famille, amis...etc..) méritant notre considération et notre respect. Un comportement, un lien relationnel d'amour, non de soi-même, mais faisant partie de nous-même.

 

Être dans sa vie c'est être éclairé, avisé , sage . Non pas par un savoir livresque et universitaire et un savoir « plus que » mais agir de manière sage face à une circonstance quelconque pour le bien de soi et également des autres. C'est BIEN !

 

Nos pratiques de taiji quan et de qi gong nous permettent de s'asseoir sur soi-même, d'être gouverneur de nos propres vies.

  • l'immobilité dans l'assise et l'enracinement de son corps va permettre à celui-ci d'être prêt au mouvement créatif car il ira récupérer tous ses moyens et ses forces.

 

 

L'idéologie de la surconsommation actuelle, à la mode, ( soldes, black....) et la participation d'une majorité de gens (vendeurs/acheteurs) qui vit dans ce sens inversé fait d'impulsivité, de désirs immédiats.. et de compulsions … fait que nous ne sommes plus maîtres de nous-même et donc nous manquons de volonté, sommes des incontinents et ne gouvernons plus notre être.

 

Notre mental gouverne notre corps !!!

 

Souhaitons que la clarté voit le jour en cette année 2022

haimandi

 

Autres images et photos