A quel jeu jouons nous ??

Arts Thérapeutiques

A quoi jouons nous ???

les grues s'envolent

Nous faisons partie du jeu !! mais quel jeu, jouons-nous ?? Pourquoi une métamorphose, une transformation s'impose pour se diriger vers un nouvel univers ??

 

Le Cosmos (yin), une énergie féminine, consciente et viatique donne la vie. Elle est magnétique, cosmique et mutatoire . C'est une énergie de soutien, d'aide et de secours .

 

La Force électrique (yang), force de jaillissement. C'est une énergie de transformation et de mutation.

 

Tout se transforme !! Tout est changement, énergie, transformation et condensation.

 

La transmutation du yin est une faculté de changer de forme selon sa volonté car l'énergie QI est conforme à l'eau. Dans la pratique du taiji quan, du qi gong, de la méditation ou du yangsheng ; il est possible de développer ces facultés et l'expansion de tous les sens physiques, basiques et modulations pour prendre une forme vibratoire, ondulatoire comme par exemple :

  • le serpent qui darde sa langue et rampe

  • le coq qui chante à l'aube

  • la grue qui s'envole et qui danse … et autres « totems »

Tous ces sens ont 2 courants :

  • ceux qui sont centrifuges, non physiques, fictifs et extracteurs, nous éloignent du centre et nous projettent électriquement vers d'autres forces dimensionnelles et que l'on nomme « Yang ». Leurs espaces et leurs fréquences sont comme l'expiration : comme une idée de respirer l'eau dans l'eau …. Avoir un sens compatible et adapté, comme une pénétration différente... et …. au delà de cette forme en faire jaillir et sortir toutes émanations vers l'extérieur. Non créatif …. et donc , l'être qui s'y abreuve seulement deviendra esclave de ses sens.

  • Ceux qui sont centripètes, physiques, de gravitation et de tension, qui se rapprochent d'un centre pour maintenir une trajectoire magnétique et que l'on nomme « yin ». Pouvoir de création , de créativité. Dès la naissance, par l'accroissement et la maturité magnétique, cette faculté supérieure demande la pénétration de la force électrique (QI) et la ressortir par la force magnétique.

     

Cela nous renvoie au savoir, lié à la connaissance (co-naître – naître avec) afin d'expérimenter ce savoir.

 

Parler n'est pas Vivre cette Connaissance, aussi , elle nous invite à l'initiation, à l'expérimentation et au vécu interne des sensations, des sentiments, à ce savoir, à cette pénétration des réalités supérieures et des dimensions dites inaccessibles pour ce monde actuel !

 

Le monde nouveau viendra par cette initiation et cette nouvelle réalité ou conscience cosmique universelle intérieure. Un espace universel des anti particules et des particules...

Faut-dire que l'univers des anti-particules ressemble aux énergies primordiales de l'Arbre de vie en mouvement spiralé que nous pratiquons, pour l'éveiller et l'activer (dragon, qi gong féminin, etc..) durant les cours, ateliers et séminaires .

 

Le futur âge ou cycle de notre chère planète « Terre » nous demande de nous parfaire à toutes ces expérimentations, de les vivre, d'en prendre conscience, de les franchir et de traverser toutes les étapes afin de maturer, devenir adulte , être humain, énergétiquement et spirituellement. La reconnexion est demandée à la supra-conscience et à l'être supérieur, que nous sommes et que « je suis » par mon individualité.

 

Être maître de ces 5 sens, c'est reconnaître notre futur développement pour nous ouvrir aux sept autres. Ouvrir nos oreilles et notre esprit dans une présence infinie, immortelle et intérieure .

 

Sortir de notre état d'endormissement et de notre projection holographique manifestée du pré-humain actuel, bloqué et esclave, pour le développement d'un sens naturel de transfiguration et de multiplication des espaces dans un temps présent pour accomplir, de ce fait, cette transmutation et ce changement de forme .

 

Quels sont les moyens pour mettre en œuvre cette mutation demandée par notre planète, le cosmos à chacun de nous ??

 

  • dans le silence ou dans le langage, reconnaître et écouter la vibration énergétique cosmique

  • par des vocalisations cosmiques de champs morphogénétiques (halo des consciences, aura terrestre, mémoires inhérentes naturelles et collectives …) comme la pratique des sons thérapeutiques divers et variés créant une modification des ces halos lumineux (ou non lumineux) :

    chaque son prononcé aura un effet sur l'ouverture d'une porte multidimensionnelle et qui sera redirigé vers l'univers (ex : zhen, shang, hei, xu, ho....) et pour augmenter la force vitale de l'individu (hei – sheng, shang – aom …) et pour dompter et canaliser le qi (guo ...aom..). Tous ces sons et vibrations peuvent être ajustés et modifiés selon les langages des peuples.

  • par des respirations afin de canaliser les énergies de notre propre organisme .

     

L'initiation est souvent associée à une mort symbolique et … comme disent si bien les taoïstes :

 

« cracher le vieux et absorber le nouveau » » ou bien « mourir à moi pour renaître à soi » ..

 

Comprendre également les différentes étapes (1 à 8 + 1 = 9) de la spiritualité de Bouddha (illumination). Car, comme il le mentionnait, tous les corps doivent se détacher 1 par 1 pour l'exploration des nouvelles dimensions.

 

Le non initié, a souvent très peur de la mort et préfère ignorer cette étape – pourtant nécessaire – à la reconnexion du pré-humain (survivaliste) à l'être humain vivant et supérieur , le véritable être.

 

Nos 5 sens actuels et primaires ne contiennent ni le potentiel infini, ni l'infinité de l'homme.

Nous devons désormais et avec le nouveau monde qui se profile et qui va nous aider à développer et approfondir ce que nous désirons véritablement :

  • pour augmenter les sens télépathiques ou l'écoute universelle

  • pour nous transfigurer en nous ouvrant vers des mondes nouveaux (bilocation avec capacités holographiques)

  • pour une transmigration projetée hors du notre corps physique par

  • la transmutation et le changement de forme selon notre pensée volontaire.

Tout est présent en nous et déjà là. Les forces centrifuges et les projections électriques et solaires de pénétration des différentes dimensions et des mondes à venir.

 

En suivra la sortie multidimensionnelle et centripète avec un accroissement magnétique et énergétique, comme le produit actuellement notre Chère Planète Terre/Mère avec laquelle nous devrons rentrer véritablement et incessamment en connexion et en relation pour pouvoir y vivre !!

A l'inverse, l'énergie ancienne et vieille n'aura plus droit et s'effondrera d'elle-même pour disparaître dans les profondeurs et l'obscurité.

 

Le Yangsheng ou art du Vivant, en résumé, allié aux nouvelles résonances cosmiques ; pour nous faire comprendre que nous sommes absolument responsables de nos vies.
Soyons donc l'observateur de notre incarnation et de ce que nous en faisons !

 

Soyons les maîtres de notre existence pour le bien de toute l'humanité !

En avons-nous seulement conscience ?? pour ne pas être culbuté ou roulé boulé ??

Participons au nouveau monde grâce à notre libre arbitre : 1ère Loi Spirituelle !

Ayons foi en nous : et sachons dire : c'est comme cela !

Souhaitons que cela soit ! Dans la paix, la joie de vivre, le bonheur de chaque instant.

C'est à nous de décider !

 

OU ???

 

désirons-nous encore maintenir cet ordre faussé actuel ?? de peur, de soumission, d'angoisse, de maladie et de mort ?? ce sera à chacun de nous d'en décider !!

 

 

A nous, pour les vies futures !

 

 

Haimandi

 

Septembre 2021

 

 

Autres images et photos