A quoi pourrait servir le confinement

Monde et Nature

A quoi pourrait servir le confinement

la porteuse

A quoi pourrait servir le confinement ??

Selon l'évolution naturelle de la vie biologique , les squelettes et carapaces sont devenus progressivement, comme …. une nécessité de transition d'une protection extérieure vers … une protection intérieure (os.)

Oui, la carapace de la tortue nous le montre bien dans le Hui Chun Gong ?? ce retour vers la Terre et vers son intérieur .

Nous pourrions suggérer que …. avec le confinement collectif et individuel, les jours et les mois nous demandent de nous « couper » de l'extérieur pour nous amener à développer intérieurement toutes les qualités qui nous manquent et qui sont, bien entendu , actuellement, toutes représentées par ce qui vient de l'extérieur !! A méditer !

De traverser le mouvement mythique et fictif de la conscience actuelle et mondialisée vers une conscience plus mystique et inspirée .

Cependant et actuellement, la conscience des grands espaces se coagulent petit à petit pour arriver derrière nos écrans de téléphone, ipad, ipod …..... i..nternet … IA dans toutes nos maisons, sinon toutes les pièces de la maison et de nos bureaux.

C'est une véritable I..nvolution !

Le temporel et le spirituel sont reliés l'un à l'autre comme le yin de la Terre et le yang du Ciel . Nos corps sont nos esprits et nos esprits sont nos corps … les lier puis les délier , voilà les mouvements d'avancées vers la lumière .

Les axes verticaux sont reliés aux solstices (été et hiver = sud et nord)

Les axes horizontaux sont reliés aux équinoxes (printemps et automne= est et ouest)

Durant tous les prochains jours, semaines, mois et années qui vont suivre auront l'objectif essentiel d'être en contact permanent avec la substance de l'Âme du monde.

Que produit le confinement ?

Avant tout, cela nous dépersonnalise (derrière nos masques ) car il réduit les plaisirs terrestres de convivialité, nos sens (vue, goût, toucher, écoute et évocation .. etc..)

Durant l'aspect sombre du confinement , on ne vit plus que dans l'abstrait et la personne est niée dans sa singularité ou sa spécificité, son unicité.

MAIS !!

Nous avons besoin de temps , d'instants pour monter vers l'évolution de soi-même car tout s'est fermé ! Nous n'avons pas le temps car nous nous dispersons constamment et ne prenons plus de temps pour nous développer .

Le grand risque, la grande menace alarmante est qu'une grande période de retournement va se produire inexorablement sur notre planète, voire plus..

Le prochain but sera d'accepter la dépersonnalisation pour nous positionner imp..personnellement ce qui nous rendra charismatiques en réalité … car nous recevrons à quelques moments des solutions dites « cosmiques » accompagnées d'énergies intérieures flamboyantes qui nous permettront de nous mettre en route .

L'enjeu est bien là !!! MAIS COMBIEN D'INCONSCIENTS ET D'ÉGOÏSTES !!

La pratique des arts énergétiques d'où émergent les pouvoirs de puissance du Vivant (comme le Yanghseng) et de l'ardeur pétillante utilisées chaque jour pour comprendre le sens de la vie et le besoin de retournement du vivant qui doit se relier , se connecter aux atouts et besoins célestes . L'esprit et le corps doivent s'unir .

Nous sommes et serons contraints par l'univers, la vie, le destin historique terrestre de revenir vers soi en se coupant toujours plus du monde extérieur …

Les chasseurs cueilleurs étaient reliés, libres et ouverts à la Mère Nature

Les agriculteurs se sont encerclés dans des clans, dans des champs et leurs rapports étaient alors reliés à la nature domestique et sauvage et avec leur Ministère.

Les ouvriers et paysans se sont coupés avec leurs syndicats entièrement de la nature dans des « hangars, des ateliers etc.." sous des lumières artificielles et des espaces réduits.

A ce jour, toutes les générations sont devant les écrans informatiques. On quitte la convivialité, la fraternité pour rentrer dans la solitude du bureau .. on quitte la relation …..

Petit à petit, nous réduisons nos espaces de vie, de relations..

L'ouverture des sens ne se permet pas en raison du port du masque et son objectif est bien :

  • de cacher l'émerveillement dans le palais

  • de rompre le sens du temps dans la mesure où ce temps est un présent qui nous est donné à chacun . Le présent est un merveilleux présent (libéralité, générosité..)

  • de ne plus tracer par l'odeur notre passage ontologique sur la Terre (alcool HHH)

  • de libérer la vision et la perception lointaines

  • d'écouter les paroles qui vont construire des modèles

Il est vrai que derrière nos écrans (téléphones , ordinateurs, et plus …) « voir et entendre » n'est ni manger, ni renifler, seulement voir et entendre ..

ALORS !!!!! COMMENT METTRE EN ROUTE UN CHANGEMENT

En devenant tout simplement un créateur qui révèlera quelque chose (idées, substances, énergies, soins de médecine naturelle, modèles de pensées, ….)

  • selon l'intelligence de la nature ou de l'ordre du Vivant

  • en révélant les lois naturelles

  • en amorçant des intuitions futuristes (annonceurs..)

  • en exprimant sa singularité

  • en se projetant sur la « toile » comme un peintre

  • en se projetant dans une « entreprise » si on est entrepreneur

  • en se projetant dans une philosophie si on est philosophe etc.... etc......

selon notre âme et conscience pour le monde : être au service de l'universalité !!

Apprendre et savoir que nous avons tout à notre disposition sur cette planète et durant notre vie pour révéler la vérité, la réalité en utilisant toutes matières à notre disposition . Comme une expérimentation, un examen, un passage, une œuvre qui doit se révéler à elle-même. Toute création ne se construit pas... elle se révèle !! Elle se réveille !!! nous la portons en nous !!

Comment ?

Un créatif va s'exprimer pour se projeter dans une œuvre selon sa propre nature .

Le créateur va révéler quelque chose de l'ordre de l'intelligence du cœur, de la nature vivante.

C'est assez délicat , hermétique et ésotérique à la fois car :

- il sera nécessaire de s'ouvrir au sens des toutes nuances (sans dualité)

- de douter par moments et de ressentir de grandes perturbations internes et un chaos intérieurs nécessaires à l'évolution

-de dissoudre tous les systèmes de croyances qui vont de toutes manières , s'éroder, devenir obsolètes et présenter des « fragilités » Tout change … L'énergie change …

Tout est énergie !!

et alors, de cette nouvelle énergie va émerger comme sortir de l'océan un nouveau paradigme

 Devenir créateur est donc d'être la source d'une œuvre future et d'une conception nouvelle 

MAIS !

Concrètement, les étapes du processus de création nécessitera quelques éléments à fournir :

  • un travail intense sur une question posée

  • l'abandon de trouver cette réponse

  • la réponse jaillit, suite à un changement, un retournement, d'elle-même !

C'est le noyau, le centre , le cœur du cœur même de ce processus ..

Donc, pour simplifier :

Entrer dans la forme basique, puis dans le doute, puis , lâcher ou partir en vacances, l'idée créatrice va relier les 2 champs de cohérence si cela est bon voire juste : de ce fait elle surgira spontanément et ... nous pourrons la mettre en place ..

Nous avons besoin de temps , d'espace, de moments de présence pour cela , mais nous courrons toujours dans tous les sens n'est ce pas ? Nous aurons le temps de penser à cela , plus tard, ….

L'univers nous obligera au confinement autant de temps qu'il estimera nécessaire pour notre propre évolution … cela nous est annoncé, et nous y serons contraints durant les années qui arrivent …

et par la suite, après ce retournement, nous pourrons évoluer sur une nouvelle Terre et une nouvelle Humanité consciente , cette fois-ci ….

 

 

liberté, égalité, fraternité !

 

Haimandi mars 2021

 

 

 

Autres images et photos