qi gong de la femme novembre 2023

Arts Thérapeutiques samedi 11 novembre 2023

qi gong de la femme novembre 2023

seminaire octobre 23 san sébastien

 

Le Qi Gong féminin de la Fille de Jade

 

L'objectif de l'enchainement spécifique à la femme selon la médecine chinoise ancestrale (Neijing source primordiale) œuvre dans la globalité selon les lois du Yangsheng et des principes pour conserver et améliorer le Vivant (eugénisme) . Par l'activation de l'énergie interne d'un bassin souple, un éveil naturel sera déclenché, une spirale naîtra et un nouvel enracinement de l'être s'épanouira afin de libérer tous les parfums et senteurs que d'aucun porte en Soi.

  • selon les âges et les périodes

  • selon les traversées et crises existentielles qui sont nécessaires à toutes révélations, approfondissements et compréhensions de l'existence et de ces lois/clés (enfance, adolescence, maturité et ancienneté).

  • Selon les besoins absolus de dynamisations des moelles et des os (densité et dureté) qui entretiendront la verticalité

  • selon la nécessité d'équilibrer les systèmes hormonal et endocrinien par la qualité de l'alimentation, l'arrêt des drogues diverses, d'un retour du sommeil réparateur, d'exercices adaptés pour purifier le sang etc..

  • selon la nécessité d'une circulation de l'énergie et des liquides organiques performants

  • selon la vigilance et la visée concrète d'une souplesse renforcée commençant par les pieds (début de la vieillesse) et de l'enracinement du corps (force de rebondissement et de propulsion)

afin qu'un rayonnement intrinsèque à la nature de l'esprit puisse manifester comme lumineuses les forces qui régissent notre monde unifié et pur.

 

Selon les vérités fondamentales pour la conservation de la vie , il y a 3 vitalités qui se complètent :

  1. la vitalité originelle essentielle des contrôles sexuels bien adaptés

  2. la vitalité originelle de l'énergie par le contrôle des souffles et de la respiration

  3. la vitalité originelle de l'esprit/conscience par le contrôle du mental et de la pacification émotionnelle

sinon, ce sera la perte du principe vital par les voies naturelles

  • le sommet de la tête ou loge la colère etc..

  • le centre de la poitrine ou logent les émotions et les passions etc..

  • le périnée ou logent les désirs et la cupidité

Nous pouvons nettoyer ces zones par des douches internes intentionnelles et purificatrices du courant vital : rebrousser le chemin car le BUT de l'ascèse et du renforcement de l'infrastructure osseuse et du retournement du sens entropique et de la dégradation de la nature humaine.

 

  1. Par la pratique de revitalisation nommé Yangsheng ou art du vivant

  2. par la culture du Soi supérieur afin d'acquérir et de préserver une nouvelle vitalité

  3. par la pratique énergétique de la transformation de la nature fondamentale QI, production de la vapeur provenant de l'eau

  4. par le respect de sa propre nature mais sans la laisser faire !! car il est impératif de favoriser et de rééquilibrer volontairement et régulièrement le système interne : NEI GONG à toutes les étapes de sa vie

  5. par le retour de l'équilibre émotionnel entre le corps et l'esprit et les divers moyens nécessaires comme les auto-massages, la visualisation, les mouvements spontanés, souples, spiralés et ronds.

 

Tel est le DAO de l'humanité ! C'est la Vie !

 

Haimandi dit Raymonde

Octobre 2023

 

 

Autres images et photos