pourquoi pratiquer les arts thérapeutiques énergétiques , qi gong, tai ji , yangsheng

Arts Thérapeutiques

pourquoi pratiquer les arts thérapeutiques énergétiques , qi gong, tai ji , yangsheng

CELLE QUI EST EN PAIX

Les cours reprennent aux Cigales

33 avenue des Pyrénées à Anglet 

 

 

Pourquoi pratiquer les qi gong et le yangsheng

 

Nous devons trouver par les pratiques énergétiques dites internes, un état de calme, de joie et de vérité .

« quitter le doigt pour s'approcher de la lune »

Il faut d'abord avoir le doigt et en le reconnaissant , savoir dans quelle direction il pointe et ….. alors ….. on pourra avancer dans la bonne direction .

 

A l'opposé, un manque d'unité engendrera de la peur, souffrance, douleurs, maladies, mort , tristesse, conflit, guerre, séparation, rejet, mal-être profond, désespoir, colère , victimisation, bassesse de pression , isolement..

Prise de pouvoir égotique et perte de son propre pouvoir, manipulation et vieillesse.

Peurs en tous genres, mensonges, perte de la vision de soi ou péril de soi. Perte du réel dans son royaume , son règne . Perte du nouveau monde . Indigence.

 

Au delà, le souffle nouveau.

L'éveil de la conscience, la vision de ma création et de ma créativité .

Droiture, verticalité, vivifiance, humanité . Conscience de se pardonner, se sentir responsable de ma sororité, de ma fraternité etc... observer par delà par l'Amour.

 

 

Faire le mouvement le plus ample possible, le plus lentement possible, s'arrêter aux extrémités, observer, contempler l'instant. Utiliser le minimum de force et d'effort vers la plus grande amplitude . Toutes les parties du corps qui n'ont pas besoin d'être mobilisées doivent être relâchées. Cela ne doit pas rentrer dans notre cerveau, ni dans toutes nos notes .

 

La pratique permettra une bonne circulation sanguine et énergétique . Faire circuler pour pouvoir, par la suite, maîtriser : c'est la raison pour laquelle on travaille le corps et la forme, ensuite l'énergie et ensuite , l'esprit.

 

Etirer – lentement – aller au bout du mouvement – s'arrêter – contempler

 

DA – MAN – TING – GUAN

 

Conclusion :

 

L'unité de l'homme et du ciel n'est pas seulement une théorie philosophique, mais bien des méthodes et des techniques structurelles que l'on doit pratiquer à long terme ! Le cœur est le souverain du corps !

Le Tao est la régle, le principe et FA est la méthode qui est quelque chose de concret . Tout est yin et yang, il faut qu'il y ait toujours un lien, une relation entre les 2.

Faire le vide et le plein dans l'esprit du corps énergétique . Il y a un point qui ne change pas, c'est le TAO ….. et …..... ce qui change continuellement est la méthode.

 

 

HAIMANDI 

 

11 JUIN 2021

Autres images et photos